Unisson actus archives

Non classé

🌺Aromathérapie : Et les huiles essentielles alors ???🌺

Les huiles essentielles sont devenues incontournables ces dernières années. L’ intérêt porté aux médecines naturelles en a fait un produit accessible dans de nombreux commerces. Cette démocratisation est à la fois bénéfique tout en suscitant certaines interrogations. Nous avons donc en parallèle vu apparaître des réserves concernant certaines huiles et une volonté de réglementation par les instances sanitaires.

Pourquoi ces inquiétudes ?

Rappelons-le, les huiles essentielles sont des concentrés actifs avec de multiples propriétés thérapeutiques. Elles ont donc des indications et des contre-indications qu’ il est nécessaire de connaître pour en garantir un usage en toute sécurité.
Si on reprend l’ huile essentielle de lavande, elle contient a elle seule 150 éléments curatifs. Ca donne une petite idée de ses capacités et de l importance de savoir l’ utiliser à bon escient.
Vous retrouverez les principaux conseils concernant leur utilisation dans l’ article :  » Aromathérapie : Us et vertus ».

Chaque huile essentielle a sa propre carte d’ identité = chémotype. L’ indication H.E.C.T va vous guider dans l’ utilisation de l’ huile que vous souhaitez utiliser tant sur le plan des indications mais aussi sur les recommandations. Les huiles chémotypées sont notamment contre-indiquées pour les enfants de – de 30 mois et les femmes gestantes et allaitantes.
Il est aussi important dans un usage familial de veiller à la non toxicité de l’ huile choisie sur nos animaux de compagnie.

Comment s’ y retrouver ?

Tout simplement en vous constituant une pharmacie de base avec les huiles essentielles que vous maîtrisez. Vous pouvez ensuite rajouter celles spécifiques à vos besoins et ceux des membres de votre famille ( animaux compris ). Privilégiez la qualité à la quantité. Il s’agit encore une fois de devenir acteur de sa santé.

Pour bien débuter : 6 huiles essentielles de base.

Faire le choix de 6 huiles essentielles à été une tache complexe. A la volonté de vous guider vers des choix éclairés, accessibles et abordables, c est heurté la multitude de possibilités et de synergies possibles. Je vous présente donc succinctement les suivantes :

☆ lavande officinale
Principales indications : insomnie, nervosité, migraine, crampes, petites plaies.
Usage : massage, inhalation, alimentaire.

☆ Eucalyptus radiata :
Principales indications : pathologies respiratoires et urinaires, infections ORL
Usage : massage, inhalation, alimentaire.
Déconseillée premier trimestre de grossesse.

☆ thym linalol :
Pathologies gastrique, urinaire, pulmonaire.
Problèmes cutanées.
Usage : massage, inhalation, alimentaire.
Déconseillée premier trimestre de grossesse.

☆ Camomille :
Principales indications : stress et anxiété, Troubles gastro – intestinaux, problèmes cutanées.
Usage : massage, inhalation, alimentaire, application sur compresse.
Déconseillée premier trimestre de grossesse.

☆ Tea tree
Principales indications : Infections buccales, bactériennes, urinaires. Troubles circulatoires ( veineux et lymphatique). Prévention des infections lors de brûlures.
Usage : massage, inhalation, alimentaire.
Déconseillée premier trimestre de grossesse.

☆ Menthe poivrée
Principales indications : Troubles digestifs, mal des transports, Migraine, Etat de choc, hypotension.
Usage : massage, inhalation,alimentaire.
Déconseillée : Enfants de – de 6 ans. Femmes gestation ou allaitantes.

A vous d’ adapter votre pharmacie et vos connaissances avec vos propres besoins.

L’aromathérapie ne peut se substituer à un avis médical. Tout traitement prescrit pas votre médecin ne doit pas être arrêté sans avis médical. Il vous appartient de vérifier avec votre médecin l’absence d’ interaction avec vos traitements habituels.

Il me semble de plus en plus évident que la réalisation d’atelier est le meilleur moyen de vous partager mes connaissances de façon ludique et interactive. C’ est un projet qui est en préparation pour la rentrée.

Vous avez des questions concernant l’ aromathérapie ? Vous aimeriez vous constituer une pharmacie de base adaptée à vos besoins et ceux de votre famille ?

Vous pouvez me contacter :

Audrey Unisson-bien-etre
07.85.60.57.47
Messenger ~WhatsApp

Non classé

Aromathérapie : Les huiles végétales 🌻🥑🥥🫒🌻🥑🥥🫒

Lorsqu’on parle soins, nous entendons souvent parler des huiles essentielles et rarement des huiles végétales. Ces dernières sont généralement associées à l’ alimentation. Huile d’ olive, de colza, de tournesol, de sésame, de noisette, nous les retrouvons dans nos menus et nos assiettes. Il est vrai que l’ alimentation est la base de notre santé mais savez vous que les huiles végétales ont aussi de nombreuses vertus cosmétiques et thérapeutiques ?
Elles peuvent être utilisées seule ou en association avec des huiles essentielles afin d’ optimiser leurs propriétés. C’ est parti pour un petit topo ?

Une huile végétale kesako?
Les huiles végétales sont des substances naturelles issues de graines ou de fruits oléagineux. Elles sont riches en acides gras essentiels ( AGE ) et en vitamines liposolubles A,D,E et K. Ce sont ces propriétés intrinsèques qui rendent leur utilisation intéressante dans l’ accompagnement à la santé.

Du bon usage des huiles végétales 🌻
Toutes les huiles végétales ne sont pas comestibles.
En alimentation, certaines peuvent être utilisées quotidiennement comme le colza, le germe de blé, la noisette, le sésame d’ autres en cure comme la macadamia et la bourrache.
En cosmétique certaines vont être recommandées pour le visage et le corps. C est le cas de l’ huile d’ Amande douce, d’ arnica, de calendula, de macadamia et de noyau d’ abricot. D’ autres pourront également être appliquées sur les cheveux comme l’ argan, le jojoba et la noisette.
En soin lors des massages, on les retrouve sous différentes noms comme  » huile de base » ou  » huile de support » car elles sont associées aux huiles essentielles afin d’ en augmenter leurs propriétés.

Quelques conseils :
☆ Réalisation d’ un test cutanée afin de vous assurer de l’ absence de réaction allergique.
☆ Choix d’ une huile de qualité sans OGM,ni additifs, extraite par pression à froid.
☆ Respect des dilutions, du dosage et des conditions de conservation.
☆ Demander conseils auprès de professionnels formés.

Dans mon quotidien, j’utilise les huiles d’ Olive, d’ argan, d’ arnica, de coco, de macadamia et de noisette. Et vous quelles huiles utilisez- vous et pour quel usage ?

Vous souhaitez des informations en aromathérapie ?
Contact : Audrey Unisson-bien-etre 07.85.60.57.47
Messenger ~ WhatsApp

aromathérapie #huilesvegetales #huilesessentielles #santenaturelle #santebienetre #prendresoindesoi

Non classé

🌺 Aromathérapie 🌺 Us & vertus 🌺


Les huiles qu’elles soient végétales ou essentielles ont de nombreuses vertus.

On leur reconnaît notamment des propriétés anti inflammatoire, analgésique, antifongique, antibactérienne, antiseptique, antivirale, décongestionnante, régulatrice de certains systèmes ( hormonal, immunitaire…), sédative, relaxante, antioxydante, diurétique.

Toute une panoplie de capacités qui permet un accompagnement dans le maintien ou le retour à la santé.

Parmi les champs d’ actions les plus courant :
Soulager les douleurs, favoriser le sommeil, aide au traitement des affections cutanées, soutien dans la gestion du stress et de l’ anxiété.

Pour optimiser leur efficacité, il est important de savoir les utiliser de façon adéquate et de tenir compte des contre-indications liées à l’ âge, votre état de santé et les caractéristiques propres de chaque huile.

Un petit aperçu des différents modes d’utilisation.

☆ L’ hydrothérapie : Ajout de quelques gouttes d’ huiles essentielles dans l’ eau du bain. L’ avantage est d’ avoir une action à la fois cutanée mais aussi par inhalation de la vapeur. Cette méthode est très utilisée lors des soins de bien-être dans les spas. A la maison, il est nécessaire de s’ assurer du dosage et de l’ absence de réaction cutanée.

☆ Les massages : L association d’ une huile végétale avec une ou plusieurs huiles essentielles va renforcer les propriétés anti inflammatoire et la stimulation cellulaire. L’ absorption se fait par voie cutanée. Il est recommandé d’ éviter le contact avec les yeux, le nez et la bouche.

☆ L’ inhalation : Quelques gouttes d’huiles essentielles dans un récipient avec de l’eau chaude ou dans un diffuseur. Ce procédé permet également d’ assainir votre environnement. Certaines huiles ne sont pas recommandées pour les enfants ou nos amis les bêtes. Vous pouvez les diffuser en leur absence et aérer la pièce suffisamment avant leur retour.

☆ L’ application de compresses : Utilisée pour une application localisée. Les compresses froides vont agir sur les coups, blessures œdèmes. Les compresses chaudes seront efficaces lors des troubles menstruels.

☆ L’ alimentation : En traitement de crise ou de fond, certaines huiles sont très efficaces. Il est important de respecter les dosages et de s’ assurer d’ avoir une huile comestible.

Enfin les huiles peuvent aussi être utilisées dans vos préparations cosmétiques ou vos produits ménagers.

⚠ L’ essentiel à retenir pour un usage serein :
☆ Choix d’ une huile de qualité : sans OGM, ni additctif, non raffinée, pression à froid.
☆ Respect de la posologie et les dilutions recommandées par le fabriquant.
☆ Stockage à l’abri de la chaleur, l’air, la lumière.
☆ Connaissances des propriétés et des contre-indications ( se renseigner auprès de professionnels formés).
☆ Effectuer un bilan de santé afin d’ éviter toute intéraction médicamenteuse.

La bonne huile essentielle est celle dont les propriétés sont adaptées à votre âge et à votre problématique de santé.

Les huiles essentielles sont un complément dans la prise en soin. Elle ne remplace ni un avis médical, ni un traitement prescrit par votre médecin.

Vous souhaitez plus d’ informations :
Contact : Audrey Unisson-bien-etre 07.85.60.57.47

aromathérapie #santenaturelle #santebienetre #huilesessentielles #prendresoindesoi

Non classé

L’ aromathérapie Kesako

Selon notre ami, Robert :  » L’ aromathérapie est l’ utilisation médicale des huiles aromatiques. « 
L’ OMS nous propose une définition plus éclairante :  » Pratique thérapeutique consistant à utiliser intentionnellement des concentrés volatils extraits de plantes – huiles essentielles – afin de promouvoir ou d’ améliorer la santé, le bien-être et l’ hygiène. »
L’ accent est mis sur les points qui font toute l’ essence de l’ aromathérapie . Alors sans vouloir faire un cours de français. Je vous vois venir :  » Eh, oh, on est en vacances ». Je vous propose une étude rapide du champ lexical. Vous allez voir c’est simple comme bonjour 😉
Le terme  » concentrés volatils » résume à la fois, le produit et l’ usage. Il s’agit de l’extraction de plantes qui par un process bien défini va permettre l’ obtention d’ une huile regroupant l’ ensemble des propriétés actives de cette dernière. Mais également d’ un mode d’ action sensoriel par le biais de notre odorat, l’ un de nos sens le plus développé. Je vais y revenir.

Un peu d’ histoire à présent 🏛
Grâce aux historiens, nous savons que l’ usage des huiles essentielles datent d’ au moins 5000 ans. Utilisées en Égypte antique pour ses vertus médicinales mais également lors des cérémonies ( embaumement ). Des vestiges situent leur utilisation en Chine,en Grèce antique ( bains thérapeutiques) et plus récemment lors de la seconde guerre mondiale pour pallier au manque d’ antibiotique.
Il est important de rendre à Avicenne ce qui est à Avicenne. Ce médecin du XI ème siècle, passionné d’ alchimie fût l’ inventeur du processus d’ extractions des fleurs pour créer les huiles que nous utilisons ⚗

Mais alors Jamie, comment ça marche ?
Eh bien c’est pas sorcier 🧙‍♂️🧙‍♀️🧙
Les huiles essentielles contiennent des arômes ( aromathérapie 🧐 . Ces derniers par leurs propriétés volatiles vont stimulés notre système sensoriel lui-même sensible à plus de 1000 composés aromatiques, il va réagir en stimulant nos cellules nerveuses. Ces dernières vont à leur tour produire des impulsions électriques dans le bulbe olfactif situé dans notre cerveau. Du bulbe olfactif les signaux vont atteindre l’ amygdales, lieu de stockage de nos souvenirs émotionnels et entraîner la production d’ hormones actives sur la guérison et le bien-être.
Vous comprenez alors que grâce à son mode d’ action sur le corps humain, l’ aromathérapie nous offre un champ d’action très vaste dans la prise en soin.
C’ est pour cette raison que je souhaite cet été partager mes connaissances avec vous sur ce thème mais avec parcimonie parce qu’ on est en vacances quand même 😊😉

A venir : Les divers utilisations des huiles essentielles. Les principales huiles végétales et essentielles. Les incontournables de l’ été.

⚠ L’ aromathérapie est un renfort dans la prise en soin. Elle ne remplace pas notre médecine actuelle mais agit en complément. Comme toute thérapie, elle a certaines contre indications. Il est primordial de se renseigner afin de bénéficier de conseils adaptés à la problématique de chacun.

Plus d informations :
Audrey Unisson-bien-etre
07.85.60.57.47
Messenger ~ WhatsApp

Non classé

La réflexologie palmaire

Et si je vous parlais un peu de la réflexologie palmaire 😊😊😊

La réflexologie kesako ?

C’ est une technique de soins ancestrale utilisée en Chine et en Égypte depuis 5000 ans.

🏛Un peu d’ histoire 🏛

La découverte à Saqqarah dans la tombe de médecins égyptiens d’ un hiéroglyphe représentative de la réflexologie palmaire nous indique qu’ elle était déjà pratiquée 2300 ans av.J-C.
En occident, les plus anciens écrits sur la théorie des  » zones réflexes  » datent du XI ème siècle.
En 1913, le Dr. William Fitzgerald a publié de nombreuses études issue de ses recherches sur cette pratique en Inde, Chine et Égypte. Ces travaux ont été poursuivis par le Dr. J.Bossy afin de définir les zones réflexes et permettre la réalisation de protocoles de soins utilisés dans nos pratiques actuelles.

Pour faire simple 😊😊😊
La réflexologie va permettre la stimulation de zones reflexogènes, qui va agir sur les systèmes neurovégétatif ( réflexologie plantaire) et nerveux ( réflexologie palmaire ) afin d’ apporter un soulagement et un bien-être à la fois physique et mental.

Le choix de la réflexologie palmaire 🤲🤲🤲
Les mains sont un outils majeur de notre corps. Elles permettent notre relation au monde par l’intermédiaire de l’un de nos 5 sens : Le toucher.
C’ est à la fois une partie du corps intime tout en étant notre moyen privilégié d’ ouverture au monde. Elles nous unissent symboliquement à notre environnement.
Elles ont l’avantage d’ être facilement accessible. Elles sont en lien direct avec notre système nerveux grâce à la présence de 3000 terminaisons nerveuses.
Elles permettent la réalisation d’ un protocole de soin approfondi sur un temps relativement court ( de 30 min à 1h ) qui va agir sur les systèmes nerveux, artério-veineux et lymphatique permettant un rééquilibrage des énergies et un bien-être physique et mental quasi immédiat.
Elle est facilement applicable et adaptable à tout public avec peu de contre indication que nous évalueront lors de notre prise de contact.

Vous souhaitez découvrir la réflexologie palmaire ? Vous avez des questions sur ce soin ?

Contactez moi :
Audrey Unisson-bien-etre
07.85.60.57.47
Messenger ~WhatsApp

Tarifs : 25Euros / 30 min à l espace de soins
30 Euros / 30 min à domicile.

Non classé

Animaux & Magnétisme

Certains le savent à la maison, c est la famille Volt :  » un chat, un chien et un rongeur, c’est l’ amour, c’est que du bonheur « 

J’ ai toujours soigné mes animaux avec beaucoup de facilité et ils me le rendent bien.

Chacun a son rôle : Orion, mon chien est le protecteur. Negy, mon chat est le guérisseur et Suky mon lapin est une vraie boule de calin et d’amour.

Le contact avec les animaux est en général très facile. Ils viennent à moi naturellement. Ils savent que je ne leur ferais pas de mal. Ils savent également que je peux les soigner lorsqu’ils sont en souffrance.

Ces dernières semaines, j ai eu la chance incroyable de participer à une prise en soin pluridisciplinaire à distance ( sur photo).
J’ apprends, je découvre et c’est à la fois magique et déconcertant. La partie soignante cartesienne et rationnelle est mise de côté pour laisser les pleins pouvoirs à mes perceptions, mon ressenti. Mon instinct se réveille à l’ unisson, c’ est primaire, naturel, simple …c’est animal. Et quelque part, je me dis que le règne animal comme les règnes végétal et minéral n’ ont pas besoin de nous pour vivre. Ils sont et resteront là avant et après moi.

Je remercie avec humilité la nature de me donner la possibilité de prendre soin d’ elle.

Non classé

⚠ Le pouvoir de dire :  » stop  » ⚠

Avez – vous remarquez que parfois le simple fait de dire :  » non » ou  » stop » à un effet libérateur ?

Nous avons l’ habitude d’ être inscrit dans un quotidien avec plus ou moins de contraintes. Comme tout un chacun, nous avançons par adaptation avec la somme de ces contraintes qui augmentent au fil du temps sans que nous y fassions vraiment attention.

Pourtant la somme de ces contraintes à un impact sur notre mental et surtout sur notre corps. Vous avez déjà entendu le terme :  » charge mentale » ? Vous avez déjà eu l’ impression de porter un poids sur vos épaules, un fardeau ? Vous connaissez la sensation d’ avoir une boule dans la gorge ? Vous avez déjà ressenti un poids au creux de vos côtes? Alors vous comprenez de quoi je parle.

Lorsque tous ces signes se cumulent, se regroupent alors vous commencez à avoir des symptômes…anxiété, angoisse, douleurs dans les épaules, la nuque, migraines, insomnies tant de vilains mots et maux qui viennent à nous lorsque nous n’ avons pas réagi, vu, entendu, écouter notre corps, notre cœur.

Alors vous me direz :  » On fait quoi ? »
Alors on dit :  » Stop  » . On fait une pause, un arrêt sur image et on prend le temps de faire le point sur tout ce qui nous impose des contraintes. On fait le tri. Doit – on vraiment tout accepter ? Surtout peut- on changer certaines choses ? Quels sont – elles ?
Quels seraient les bénéfices des changements pour moi? Mon monde va – t – il s’ écrouler si je décide à un moment de dire non à certaines choses , stop à d’ autres et que je change les règles du jeu.

Et au besoin on se fait aider, conseiller, soutenir. On en parle pour libérer les charges qui nous pèsent. A nos proches, à des thérapeutes qui pourront vous accompagner.
C’ est le principe du coaching et notamment du coaching Sattva. Vous aider à vous retrouver, à faire le tri, vous donnez les outils qui vont vous permettre de mettre en place les changements. Vous donner la force de dire non pour aller vers ce que vous méritez et désirez vraiment.

Non classé

🙌 Soins magnétisme et corps🙌

Il est parfois difficile de se mettre à nue pour bénéficier d’ un soin.

La timidité, la pudeur, notre rapport à notre corps, le toucher autant de choses qui peuvent nous retenir lorsque nous avons besoin de prendre soin de nous.
Autant d’ éléments qui façonnent notre rapport à nous même mais également à l’ autre.

Dans le soin cet autre est celui à qui nous allons nous dévoiler physiquement, mentalement et émotionnellement. Celui a qui nous allons accorder notre confiance, notre corps, notre temple pour être accompagné, soulagé, guidé vers un mieux être.

Les soins en magnétisme ont un atout majeur dès lors qu’il s’agit de pudeur et de contact physique. Ils peuvent être réalisé à distance sur photo dans un premier temps. Ce qui permet d’ instaurer un lien, une complicité lors de l’ échange qui précède le soin.
Ils peuvent être aussi réalisé en soin direct à l’ espace de soin. Dans ce cas c’est vous qui êtes le capitaine du voyage. Vous n’ avez nul besoin d’ ôter vos vêtements, vous devez tout simplement être vous en confiance et à l’ aise.
Il est également pas nécessaire d’ avoir un contact physique, les énergies qui circulent de mes mains à votre corps peuvent le faire a quelques centimètres de distance ( elles arrivent bien à traverser une partie de la France quand je travaille sur photo ).

Tout est question de communication, de respect et de confiance. Il vous appartient de prendre la barre pour donner la plus belle direction à notre voyage.

Non classé

Un petit mot sur l’ Énergie 💫💫💫

En France nous faisons un blocage sur le mot  » Énergie « . Nous y associons des forces occultes, mystiques, tout un stock de croyances bien ancrées dans notre société.
Pourtant il est si simple d’ utiliser notre capacité de rationalisation pour comprendre qu’ il n’ y a ni magie, ni mystère dans tout cela.
J’ aime à retourner au plus simple, au concret, à l’ essentiel et je vous emmène avec moi. C’ est parti ?

Alors une Énergie kesako ?
D’ après notre ami Robert, une énergie est  » un système matériel capable de produire du travail ( énergie mécanique, électrique, thermique, chimique, nucléaire). Il nous indique également que la dépense énergétique est  » Une énergie chimique potentielle de l’ organisme vivant. » Si on reprend ses 2 définitions de la catégorie : science, et que l’ on introduit la variable : corps humain, que se passe – t – il ?
Notre corps est un système capable de produire du travail donc de l’ énergie mécanique. Notre carburant ( métaphore facile mais actuelle ) est la nourriture qui synthétisé par l’ organisme va produire la molécule ATP. Cette molécule représente l’ énergie indispensable à la vie cellulaire pour permettre la contraction musculaire et donc l’ action. Beaucoup d’entre nous ont étudiés ce phénomène lors des cours de SVT au lycée.
Encore plus simple, nous avons tous un jour ou l’ autre fait un peu de sport ou pour les plus récalcitrants le ménage ( oui, oui le ménage fait aussi cet effet).
Lorsque vous faites une activité  » physique », vous commencez à avoir chaud, à transpirer bref vous produisez de la chaleur. Votre corps est donc producteur d’ énergie thermique.
Autre phénomène amusant : l’ électricité statique lié au frottement de notre corps avec un objet, un vêtement contenant lui aussi de l’ énergie électrique. Vous savez quand on retire son pull en hiver et qu’ on se retrouve avec les cheveux dressés sur la tête. Surprenant ? Non, scientifique. Notre corps produit de l’ électricité. C est le rôle de notre système nerveux qui régule le fonctionnement de nos muscles, de notre cerveau et de notre cœur. Tiens parlons – en du Cœur,
ses contractions sont assurées par un faisceau électrique : le faisceau de His. Lorsque ce dernier est défaillant on le remplace par des sondes reliées à un petit boîtier appelé : Pace Maker.
Il y aurait encore de nombreux exemple à donner. Albert Einstein le disait : » Tout est énergie « . Alors pourquoi renier ce qui fait notre essence même, notre force. Nous sommes les premiers fournisseurs d’ Énergie de l’ Univers.

Et les Énergies dans le soin alors ?
Comprendre, étudier, analyser et maîtriser les énergies est une approche du corps humain essentiel lorsque nous souhaitons prendre soin de l’ Humain dans sa globalité.
Les thérapies Holistiques, le magnétisme et les soins énergétiques ont pour point commun de tenir compte de l’ Ensemble des phénomènes produits par notre corps. Ces techniques permettent d’ évaluer notre fonctionnement individuel afin de proposer Le soin le plus adapté.

A quoi pensez-vous lorsqu’on vous parle d’ énergie ? Connaissez – vous les soins énergétiques ? Partagez avec nous vos expériences.

Vous aimez cet article ? Partagez – le.

Vous souhaitez découvrir les soins Unisson-bien-etre ?

Contactez – moi via WhatsApp, Messenger ou au 07.85.60.57.47 pour plus d’informations.

Vous souhaitez réserver votre soin ?
C’ est simple et direct sur www.calendly.com/unisson-bien-etre

Non classé

C’ est le printemps !!!
🦋🏵🌼🌺🦋🏵🌼🌺🦋

Bon je sais, surtout si vous habitez dans la même région que moi, difficile à croire que le printemps est parmi nous avec ce ciel gris.
Mais si vous ouvrez la fenêtre, vous entendrez le chant des oiseaux qui appelle la nature à se réveiller.
Si, si car le printemps, signe la fin de l’ hibernation et toute la nature va doucement se réveiller. C’ est la saison du renouveau, de la floraison, on s’ occupe du jardin, du potager, on sème les graines. C’ est la saison des amours pour les oiseaux et les coccinelles ( zh oui pour elle aussi ) alors tout le monde se fait un petit nid douillet. C’ est aussi le moment où la libellule déploie ses ailes.
Alors, certes c’ est bien beau toutes ces histoires champêtres mais quel rapport avec vous et moi ?
Que vous soyez Ours, hirondelles, papillons, coccinelles ou libellules, le changement de saison va également avoir un impact sur vous.
Chaque saison amène son lot d’ avantages et d’ inconvénients, les connaître permet de mettre toutes les chances de son côté afin de sortir de l’ hiver en douceur et en tirer les meilleurs bénéfices.
Alors dans les inconvénients du printemps, les grands vainqueurs sont l’ hypersensibilité à certains virus et le retour des allergies notamment au Pollen. Dans la catégorie maladies liées aux changements de saisons ont retrouve : les allergies, les maladies cardio-vasculaires, les maladies auto- immunes, les troubles mentaux et l’ hypertension artérielle.
Le printemps, c’est aussi la saison du foie, organe lié aux émotions. Il faut dire que pendant l’ hiver on stocke beaucoup. Il est peut-être temps de faire : le grand ménage ( de printemps ).
Et là comme la nature est quand même bien faite, on va passer aux avantages .
Pour éviter les désagréments, elle nous offre quand même un bon éventail de ressources.
La première ( bon sauf aujourd’hui), la lumière et le soleil qui booste notre humeur et nos défenses immunitaires et réchauffe à la fois le corps et le cœur.
L’ alimentation, les plantes et les fruits de saisons sont le meilleurs moyens de mettre de la couleur et de l’ énergie dans nos assiettes et dans nos vies.
C’ est aussi le moment de s’ aérer, de profiter. On a enfin tombé les masques alors on profite pour aller prendre l’air. Recharger nos poumons en oxygène, respirer en pleine conscience ( pas juste nez bouche ).
On sort se promener et pour les plus motivés, on rajoute un peu de sport en extérieur, histoire de stimuler un peu la production d’ endorphine aussi appelé hormone du bonheur.

Alors vous êtes prêt pour débuter une nouvelle saison ? Vous avez des astuces, des petites habitudes que vous mettez en place vous aussi lors des périodes de transitions?
Vous avez besoin d’ un petit coup de pouce pour sortir de l’hiver ?

Partagez vos astuces avec nous. Partagez cet article aux copines et aux copines de copines.

Et si vous avez besoin d’ un petit coup de pouce pour :
☆Recharger les batteries
☆Libérer les émotions négatives
☆Prendre un moment juste pour vous

Contactez moi au 07.85.60.57.47
Sur messenger ~ WhatsApp ou en rdv en ligne sur : www.calendly.com/unisson-bien-etre

Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez

💐💐💐💐Bon Printemps💐💐💐💐