Non classé

Un petit mot sur l’ Énergie 💫💫💫

En France nous faisons un blocage sur le mot  » Énergie « . Nous y associons des forces occultes, mystiques, tout un stock de croyances bien ancrées dans notre société.
Pourtant il est si simple d’ utiliser notre capacité de rationalisation pour comprendre qu’ il n’ y a ni magie, ni mystère dans tout cela.
J’ aime à retourner au plus simple, au concret, à l’ essentiel et je vous emmène avec moi. C’ est parti ?

Alors une Énergie kesako ?
D’ après notre ami Robert, une énergie est  » un système matériel capable de produire du travail ( énergie mécanique, électrique, thermique, chimique, nucléaire). Il nous indique également que la dépense énergétique est  » Une énergie chimique potentielle de l’ organisme vivant. » Si on reprend ses 2 définitions de la catégorie : science, et que l’ on introduit la variable : corps humain, que se passe – t – il ?
Notre corps est un système capable de produire du travail donc de l’ énergie mécanique. Notre carburant ( métaphore facile mais actuelle ) est la nourriture qui synthétisé par l’ organisme va produire la molécule ATP. Cette molécule représente l’ énergie indispensable à la vie cellulaire pour permettre la contraction musculaire et donc l’ action. Beaucoup d’entre nous ont étudiés ce phénomène lors des cours de SVT au lycée.
Encore plus simple, nous avons tous un jour ou l’ autre fait un peu de sport ou pour les plus récalcitrants le ménage ( oui, oui le ménage fait aussi cet effet).
Lorsque vous faites une activité  » physique », vous commencez à avoir chaud, à transpirer bref vous produisez de la chaleur. Votre corps est donc producteur d’ énergie thermique.
Autre phénomène amusant : l’ électricité statique lié au frottement de notre corps avec un objet, un vêtement contenant lui aussi de l’ énergie électrique. Vous savez quand on retire son pull en hiver et qu’ on se retrouve avec les cheveux dressés sur la tête. Surprenant ? Non, scientifique. Notre corps produit de l’ électricité. C est le rôle de notre système nerveux qui régule le fonctionnement de nos muscles, de notre cerveau et de notre cœur. Tiens parlons – en du Cœur,
ses contractions sont assurées par un faisceau électrique : le faisceau de His. Lorsque ce dernier est défaillant on le remplace par des sondes reliées à un petit boîtier appelé : Pace Maker.
Il y aurait encore de nombreux exemple à donner. Albert Einstein le disait : » Tout est énergie « . Alors pourquoi renier ce qui fait notre essence même, notre force. Nous sommes les premiers fournisseurs d’ Énergie de l’ Univers.

Et les Énergies dans le soin alors ?
Comprendre, étudier, analyser et maîtriser les énergies est une approche du corps humain essentiel lorsque nous souhaitons prendre soin de l’ Humain dans sa globalité.
Les thérapies Holistiques, le magnétisme et les soins énergétiques ont pour point commun de tenir compte de l’ Ensemble des phénomènes produits par notre corps. Ces techniques permettent d’ évaluer notre fonctionnement individuel afin de proposer Le soin le plus adapté.

A quoi pensez-vous lorsqu’on vous parle d’ énergie ? Connaissez – vous les soins énergétiques ? Partagez avec nous vos expériences.

Vous aimez cet article ? Partagez – le.

Vous souhaitez découvrir les soins Unisson-bien-etre ?

Contactez – moi via WhatsApp, Messenger ou au 07.85.60.57.47 pour plus d’informations.

Vous souhaitez réserver votre soin ?
C’ est simple et direct sur www.calendly.com/unisson-bien-etre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 2 =