Non classé

Préparation mentale pour un Noël serein 🎅

Et si on commençait à se préparer pour Noël ? Je ne vais pas vous parler de la préparation des festivités mais de la préparation psychologique.

vous le savez sûrement, les périodes de fin d’ années sont des moments chargés sur le plan émotionnel. Il est donc important de faire un petit point sur tout ce qui se joue plus ou moins consciemment afin d’ aligner le corps, l ‘ Âme et l’ Esprit. L’ objectif : avoir un Noël serein.

Tout d’abord on se rapproche de l’ hiver, il fait froid et nuit tôt. Alors même si on se rejouit de retrouver les feuilletons de Noël sous une bonne couverture avec un chocolat chaud, la période est propice au coup de blues.

Que se passe – il dans nos têtes et nos cœurs ? Une véritable révolution pour certains, un temps morts pour d’autres.

La révolution s’ opère quand Noël est perçu de façon positive : retrouver la famille, faire plaisir à ses proches. Tout ça demande du travail et de l’ organisation. Certains passent cette étape haut la main avec gaieté et entrain, distillant autour d’ eux une bonne humeur communicative. Ce sont de véritables petits lutins de Noël.

Pour d’ autres cette période est un véritable casse tête, voir même l’ évènement qu’ on aimerait zappé avec une hibernation prolongée. C’ est la Grinch Touch.

Tout est question de ressenti et d’ émotions. D’ un côté il y a une révolution externe liée à la préparation des fêtes. Le monde autour de nous s’ accélère offrant des vitrines de Noël, des lumières, de la musique, une animation pleine de positivité. D’ un autre côté, il y a une révolution interne où se mêlent nos émotions et nos souvenirs avec un retour sur le passé et parfois la réapparition de certaines blessures.

Le cerveau organise, le cœur ressent.

Et vous comment vivez vous cette période ? Vous êtes plutôt lutin de Noël ou plutôt Grinch ? Partagez nous vos trucs et astuces pour un Noël serein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 12 =