Non classé

Prendre soin de soi… Prendre soin de vous…

Jeudi dernier, j ai pris soin de moi. Bon OK, je prends soin de moi tous les jours mais là un peu plus. Je vous explique.

Revenons à la petite histoire de ma vie dans la grande Histoire de ma vie et la vôtre.

J’ ai toujours perçu mon rôle de soignant avec bienveillance et le terme  » prendre soin  » a toujours été une évidence. Dans mes mémoires tant pour l’ école d’ infirmière que pour la spécialisation en bloc opératoire, je refusais le terme  » prise en charge ». Le patient n’a jamais été pour moi une charge mais un individu avec un besoin particulier auquel, je pouvais répondre. La lecture de l’ ouvrage de Walters Hesbeen  » Prendre soin à l’ hôpital  » m’ a conforté dans mon ressenti. J’ ai toutefois pu constater en le relisant récemment que les choses au lieu de s’ arranger, se dégradent de jour en jour tant pour les patients que les soignants.

Pour moi, il est impossible de prendre soin des autres sans aller bien soi – même. Je pense que c’ est d’ailleurs une des sources de certaines maltraitances inconscientes. Au pire moment de ma vie, j ai mis mon activité professionnelle entre parenthèse afin de m’ occuper de moi. J’ ai alterné psychologue et kinésithérapie. Soin du corps et de l’ esprit afin de pouvoir offrir le meilleur de ce que je suis.

Jeudi dernier, toujours dans cet optique j’ai pris Rdv avec mon amie Fabienne, energéticienne. Je vous rassure je vais très bien. Je voulais juste m’assurer d’ être au top pour l’ouverture du cabinet.

Fabienne travaille sur les énergies qui sont comme vous avez pu le lire dans certains de mes articles, (Cf articles: L’ ayurveda, La lune )la base de tout.

Mon esprit a mon arrivé était saturé de toutes les informations pour créer l’ aventure Unisson mais aussi de la charge mentale que chacun d’entre nous subit quotidiennement ( gestion du foyer, des enfants).

De plus le cerveau en ébullition permanente me laissait avec peu de repos, un sommeil assez aléatoire et donc une fatigue physique.

Fabienne grâce à ses capacités et son expérience m’ a apporté un soin plein de bienveillance. Je suis repartie avec un corps léger et un esprit clair. Toutes les pensées accumulées ses derniers temps étaient comme rangées dans des tiroirs. Mon âme était apaisée, sereine ,confiante en l’ avenir.

J’ ai la chance de croiser sur mon chemin des personnes uniques. Capable de grandes choses. Et je vous partage, ces moments pour vous montrer qu’ il y a des solutions.

Prendre soin de moi…C’ est aussi prendre soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf − 3 =