Non classé

Les pouvoirs de l’eau : Épisode II : Us & vertus.

Il y a des articles où l’on pense avoir fait le tour et puis de lecture en découverte, on se rend compte que non.

Dans le premier épisode des pouvoirs de l’ eau, nous étions restés dans des choses très concrètes. J’ avais abordé l’ eau en tant qu’ élément constitutif de notre terre, de notre environnement, de notre corps. Je vous avais également parlé des interactions entre ces différents éléments. L’ eau a des vertus connues mais savez vous que vous pouvez jouer un rôle pour en décupler le potentiel inné ?

L’ eau et les plantes

Jusque là rien de nouveau sous le soleil, je suis, nous sommes tous des inventeurs hors pairs. Si si à partir du moment où vous glissez un sachet de thé, d’ infusion, une cuillère de miel avec un peu de citron dans une tasse d’ eau chaude vous faites déjà de la magie. Consciemment ou inconsciemment vous faites des alliances, des mariages qui vont agir sur votre corps. Et oui vous êtes vos premiers thérapeutes rien qu’ avec un peu d’ eau et un sachet de thé. Si en plus vous avez l’ audace de rajouter quelques huiles essentielles là vous passez encore un autre level. Attention cependant toutes les huiles essentielles ne sont pas hydrosolubles, il faut bien les connaître pour éviter de potentiels désagréments. Les plantes ne sont pas les seules éléments de notre environnement à influer sur l’ eau.

L’ eau et la lune

Et nous retrouvons notre amie la lune. Vous avez eu un aperçu des grandes capacités de cette dame de notre système solaire ou plutôt lunaire d’ ailleurs pour le coup ( cf l’ article : La lune ). vous savez donc déjà qu’elle a une influence sur l’ eau. Les marées en sont l’exemple le plus concret. Savez vous également que la lune a le pouvoir de modifier les caractéristiques de l’ eau ?

Alors nous dans la famille, on est plutôt joueur ou testeur 🤔 enfin peu importe. On a fait l’ expérience. Un soir de pleine lune, en bons adeptes de la litothérapie, nous avons mis nos pierres à recharger mais pas que.

J’ avais lu des articles sur comment purifier l’ eau du robinet naturellement. La méthode la plus simple reste de la mettre dans une bouteille en verre au frigo. C’ est bien l’ été mais là il fait froid du coup je préfère l’ eau à température ambiante. Dans les différents écrits, j’ai lu qu’il était possible de débarrasser l’ eau du robinet des métaux et autres produits chimiques en l’exposant à la lune. Nous avons donc testé. 1 bouteille en verre d’ eau resté dans la cuisine et 1 bouteille en verre d’eau exposée à la lune. Le résultat est effectivement surprenant. Une eau plus claire, moins « épaisse « , ressemblant beaucoup à de l’eau de source. Si ce process n’ a pas réellement la fonction d’ amplifier les pouvoirs de l’ eau, il en résulte une meilleure qualité gustative et chimique ( élimination des molécules toxiques ). Alors les plantes, ok. La lune, ok. WhatsApp s else ?

L’ eau et le magnétisme

Vous l’aurez compris l’eau est une élément à haute sensibilité et capacité d’adaptation. Elle a été le sujet, d’ étude d’ un scientifique japonais : Masaru Emoto. Lors de ses recherches sur la construction moléculaires de l’ eau. Il a mis en évidence les modifications moléculaires de cette dernière selon le site de prélèvements mais également en fonction des énergies positives ou négatives à proximité. Il a démontré que le magnétisme est un moyen d’ améliorer ses vertus naturelles. Il agit sur le plan moléculaire d’ une part en augmentant son pouvoir d’ absorption en oxygène, d’ autre part en modifiant la structure des molécules pour les rendre plus facilement absorbables par l’ organisme.

Vous me direz ok, on est content de le savoir mais en pratique ça donne quoi ? Si vous avez un peu compris mon mode de fonctionnement, je n’utilise rien dans mes soins sans l’ avoir au préalable étudié et testé. Je fonctionnais déjà de cette façon en tant qu’ infirmière offrant mes veines au étudiants pour leur apprendre la prise de sang avant de leur confier un patient.

La même démarche s’ impose donc à moi. Lors de la formation en magnétisme curatif, il est souvent recommandé de proposer de l’ eau magnetisé en renfort et complément de soin. Avant de mettre à disposition cet outil, je vais donc comme pour l’ eau de lune en tester les capacités.

Et vous avez vous des astuces, des conseils pour améliorer et amplifier les vertus de l’ eau. Partagez-nous vos expériences et vos astuces.

Bonne journée et n’oubliez pas de vous hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 8 =