Non classé

Les pouvoirs de l ‘ eau

Vous le savez l’ eau est une alliée précieuse et encore plus en cette période de forte chaleur.

Alors pourquoi faire un article sur l’eau ? Tout d ‘ abord l’eau est le principal élément constitutif de notre planète mais aussi de notre corps et la garantie sinequanone de toute forme de vie sur terre.

Ensuite parce qu’ il fait chaud ( si si 36° chez moi ) et que l’ hydratation c’est important pour soi, pour les enfants, pour les personnes âgées, pour les animaux et pour les plantes.

Également parce que comme beaucoup je pense, je bois uniquement quand j’ ai très soif et que c’est une erreur majeur. Attendre d’ avoir soif c’ est déjà être déshydraté. Il m’ a fallu quelques années avant de différencier les symptômes d ‘ hypoglycémie et de déshydratation. Et oui les deux sont très proches et quand je me sentais pas bien j’ avais tendance à manger quelque chose. Je ne me sentais pas mieux pour autant. En faite j’ étais tout simplement en manque d’ eau et mes symptômes étaient ceux d’ une hypovolémie ( alors ce gros mot ça veut dire que j’ avais plus assez de liquide dans mon organisme pour assurer un débit sanguin correcte). Vous aurez donc compris qu’ il est capital de maintenir la quantité d’ eau dans notre corps de la même façon que celle de la jolie plante que votre amie Lucie ( oui je sais Lucie c’ est la lumière mais ça va avec bref…) vous à amener à sa dernière visite. Je vous passe les détails de tout ce que vous éviterez en vous hydratant suffisamment ( les spécialistes des infections urinaires, cystite et autre pyélonéphrite ne nieront pas les faits).

Alors jusque là l’ eau se boit, vous me direz : » rien de nouveau sous le soleil ». Et bien pas que. Avec l’ eau on se nettoie. Et là vous êtes en droit de vous dire que soit je fais un article pour mononeuronal ou pour enfant de moins de 7 ans ( bah oui après ils ont raison). Eh bien quenini. Donc oui l’ eau sert au nettoyage du corps mais on va laisser de côté hygiène de base et parler de nettoyage énergétique.

Pour ceux qui ont pas encore décroché ( merci) , un nettoyage énergétique kesako. Vous le savez je suis barreuse de feu. Lorsque je prends le feu ou l’ inflammation de quelqu’un, l’ énergie qui était accumulé dans son corps ne disparaît pas. Rappelez- vous le fameux  » rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme « . Et bien sûre je ne dois pas la garder au risque de me transformer en volcan proche de l’ ébullition. Alors au plus simple je me lave les mains. Parfois une douche complète est nécessaire. A ce stade, je parlais seulement des énergies prises à un tiers mais il en est de même pour toutes les énergies. Qu’ elles soient pensées ou maux le pouvoir de l’ eau permet de nettoyer et purifier autant le corps que l’ esprit. L’ eau nettoie, apaise, rééquilibre tout simplement parce qu’ elle est Notre élément constitutif de base, notre essence.

Il y a même pour moi un phénomène d’ une part d attirance lorsqu’il y a une fontaine ou un point d’ eau. Ma famille peut témoigner de mon plongeon dans le bassin à carpes de Papy et mamie quand j’ étais haute comme trois pommes. D’ autre part un phénomène d’ apaisement instantanée lorsque j’ entends une fontaine ou le bruit des vagues. C’ est comme un doux murmure rassurant. C ‘ est aussi la raison pour laquelle, je ne peux concevoir l’ idée d’ habiter loin de la mer.

L’ eau est notre alliée pour le bien-être et la santé. Et vous quel rapport entretenez – vous avec l’ eau ? Ressentez – vous certains effets, des sentiments, des sensations ? L’ eau est- elle votre alliée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + un =