Non classé

Les bienfaits du Magnétisme :Episode IV : Barrage de feu ~ Magnétisme ~ Brûlure.

Cette semaine c’ était soin sur photos pour cause de cas contact 😊


L’ occasion de vous parler des brûlures puisque c’est un soin qui revient en ce moment🔥🔥🔥

Une brûlure kesako ?

Une brûlure est une lésion cutanée de contact avec une source externe. Parmi les sources le plus souvent répertoriées les sources de chaleur ( feu, huiles de cuissons, eau chaudes ) mais aussi l’ électricité, les rayonnements, certains produits chimiques et le froid ( oui oui le froid provoque des brûlures) 🥵🥶🤒
Elles sont classifiées selon leur profondeur et leur étendue.

Mon but n’ est pas de vous faire un cours sur les brûlures, vous trouverez des tas d’ articles très bien fait sur le sujet.

Et pour être honnête, j’ ai envie de vous dire que dans tous les cas le plus sage est de consulter un médecin. Il saura évaluer la brûlure et vous prescrire les soins appropriés en terme de pansement ( une brûlure comme toute lésion est une porte d’ entrée), d’ antalgique et d’ antibiotique si nécessaire pour éviter tout risque d’ infection.

Alors quel est le rapport entre mes soins et les brûlures ?

La capacité à barrer le feu

Je vais vous faire un parallèle très simple ( enfin j’ espère). Lorsqu’il y a un incendie sur un terrain le feu, rentre dans la terre de façon très profonde. Si le feu n’ est pas arrêté en profondeur dans toutes les couches de la terre , il y a un risque qu’ il reprenne.

Alors vous n’ êtes pas un champ et il y a peu de chance que la brûlure reparte de l’ intérieur on est bien d’accord.
Toutefois le feu, qui va s’ infiltrer dans les tissus et provoquer des lésions dans les différentes couches de l’ épiderme. Lorsqu’ une brûlure est prise en soin, elle va être refroidie et les traitements vont être en contact avec les couches supérieurs de l’ épiderme.
Pourtant une sensation de chaleur persiste malgré tout car le feu continue à s’ étendre dans les couches inférieures de la peau.
C’ est à ce niveau que la notion de  » barrer le feu est intéressante « .

Barrage de feu et magnétisme comment ça marche ?

Les 2 techniques sont des alliés à mon avis inséparables et garantes de la réussite du soin sur ce type de lésion.

Je ne reviens pas sur le barrage de feu, vous l’ aurez compris le but est d’ arrêter la propagation du feu dans les différents plans de la peau. Le magnétisme lui à pour action de stimuler les cellules afin de permettre le renouvellement cellulaire. Il intervient donc dans un second temps pour favoriser la cicatrisation.

Vous êtes nombreux à me raconter des anecdotes sur des brûlures et l intervention de guérisseurs et barreurs de feu. J’ espère que ce post vous aura éclairer sur le sujet.

Surtout gardez à l’esprit qu’ une brûlure peut très vite devenir une source d’ infection ou avoir des conséquences pouvant mettre en péril le pronostic vital. La meilleure chose à faire est de la montrer à un personnel de santé qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 9 =