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Le Yoga

Aujourd’hui, je vais vous partager mon petit rituel du matin.

Si vous êtes comme moi de constitution doshique à prédominance Vata, vous êtes particulièrement sensible à la météo. Alors vous allez vous reconnaître dans cet instant où au réveil votre corps réagit en véritable station climatique. Vous ouvrez les yeux et aïe, vous avez l’impression d’être rouillé. Vous ouvrez la fenêtre et là, il pleut et il y a un vent de folie.

Et si vous vous reconnaissez dans cette scène de vie alors, je vous donne ma petite astuce.

10 min de Yoga pas plus! 10 min qui permettent de démarrer la journée du bon pied.

Photo de Elly Fairytale sur Pexels.com

Qu’est ce que le Yoga et comment je suis arrivé à ces 10 min par jour ?

Pour moi le yoga n’est ni un sport, ni une discipline mais tout simplement un art de vivre.

J’ai pris mon premier cours il y a plus de 18 ans ( ah oui quand même…) lors de ma première grossesse. J’ai eu la chance d’avoir une accompagnante formidable qui en plus de nous apprendre les postures, nous donnait des conseils notamment d’hygiène alimentaire.

Par la suite, avec la reprise d’activité professionnelle, je n’ai pas pu poursuivre cet discipline.

Toutefois le bénéfice était tellement grand tant sur mon corps que sur mon esprit que j’ai décidé de continuer à pratiquer seule à la maison.

J’ai commencé par établir quelques programmes plus ou moins long et au fil des années, j’ai choisit quelques postures qui me convenaient parfaitement et qui me permettaient de créer un rituel du matin.

L’avantage de ce petit rituel : il est extensible, modifiable en fonction des aléas de la vie et du temps qui m’est accordé dans la journée.

Mes postures préférées : Surya Namaskar ( le salut au Soleil ) , Ardha Chakrasana ( la demi-roue ), Ek Pad uttana Santolosana ( demi-arc ), Marjariariasana ( le coq ), Vatayanasana ( la lune en croissant ), Merudandasana ( torsion du rachis).

Mon guide Yoga

Il est aussi transmissible puisque ma fille, va naturellement se poser pour méditer….

Important : Toute pratique d’ une activité physique requiert des connaissances préalables. Il est nécessaire de ne pas débuter seule. Une personne compétente vous aidera a savoir quelles postures vous convient et vous apprendra à les maîtriser pour les exécuter seul par la suite sans vous blesser.

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