Non classé

Le changement

Avez vous remarqué comme dans l univers, tout est en mouvement ?

Le terre tourne autour du soleil : C’ est la révolution ! Les saisons, la météorologie, la nature tout change, bouge, évolue.

Lors de mes cours en psychologie sociale et comportementale, j ai appris que l’ Homme était naturellement résistant au changement. Ce dernier est perçu non pas comme un allié porteur de progrès mais plutôt comme un ennemi. Un ennemi qui provoque du stress, de l’anxiété pouvant aller même pour certain d entre nous vers de l’angoisse,voire même une dépression ( Cf: Depression réactionelle).

Le changement fait peur puisqu’ au cours de l évolution de l’ être humain, nous avons appris que le seul chemin est la stabilité ( avoir un CDI, être propriétaire de sa maison). Le seul schéma socialement acceptable et garant de notre survie.

Et si c était un leurre?

Dans l univers tout change. Moi aussi je change. Je ne suis plus la même personne qu’ il y a dix ans. J’ ai muri. Mes besoins ne sont plus les mêmes. Mes goûts, mes habitudes ont changés et je me suis adaptée.

Posez vous quelques instants et comparez vous à la personne que vous étiez il y a dix ans?

Avez vous changé ? Etes vous toujours adapté ? Surtout êtes-vous en accord avec vous même ?

Avez vous accepté le changement ? Avez vous accepté ne pas avoir le contrôle de tout? De ne plus résister, de lâcher prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 10 =