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La lune

 

Il est 2h du matin. J’ ai les yeux ronds comme des billes et une énergie à aller faire un footing ( bon OK, c’est pour l’ image tout le monde sait que j’ aime pas courir). Et on dit :

 » Merci qui ??? Merci la lune! »

Si vous êtes comme moi, sensible aux énergies. Vous aurez sûrement remarqué que vos nuits sont différentes à l’ approche de la nouvelle lune ou de la pleine lune. On repère souvent ce phénomène chez les enfants. Qui n’ a pas entendu dire : » Mon bébé a été agité cette nuit, mais en même temps, c’est la pleine lune ». Bref normal, quoi. Et puis on perd notre capacité à s’ écouter et on attribu les troubles du sommeil à des dizaines de facteurs tous plus stressants et perturbants les uns que les autres.

Au final rien de bien sorcier. Albert Einstein disait : » Tout est énergie « . Et quelle énergie que celle de la lune qui tourne autour de la terre. Les marées suivent les cycles lunaires.

Est – il vraiment si surprenant que ces mêmes cycles lunaires, nous mettent à nous, individus composés de 70% d’ eau, la tête à l’envers ?

Le frustrant dans tout ça, ce n’est pas la lune. Ni le fait de ne pas dormir. Mais tout simplement l’ inquiétude de ne pas assumer ses responsabilités quotidiennes le lendemain. Alors on fait quoi? Vous je sais pas mais moi, je vous raconte.

Déjà, je me détends. Plus on est stressé, moins on dort alors ressasser la  » To Do List » du lendemain. Non, non et non.

Ensuite je me lève. Et oui, un lit s’ est fait pour dormir et de toute évidence, je ne dors pas. J’ arrête de lutter contre plus fort que moi. Souvenez vous la lune, les marées et tout et tout.

Alors pas la peine d’allumer toutes les lumières, genre château de Versailles, lors du fameux siècle ( des lumières). Ça aidera pas. Je tamise l’ ambiance. En plus c’ est d’ actualité Saint Valentin J-3 !

Ensuite je fais chauffer de l’ eau. Une bonne infusion type camomille miel. Ca fait du bien.

Surtout, je banni les écrans. Vous savez la petite lumière bleue qui joue sur notre cerveau et empêche de produire la mélatonine ( ou hormone du sommeil ).

Perso, je prends un livre, mon infusion, ma couverture sur le canapé avec une lumière douce. Vous pouvez être sûre que dans la demi heure, je suis prête à retrouver Morphée ( en plus c’est un beau gosse paraît il). Je finis, une fois recouchée par la méthode respiratoire 4-7-8. ( Cf: article: inspirez…expirez…vivez )

Vous avez je suis sûre, vous aussi votre propre rituel d’ endormissement. Souvenez vous, petit : » une histoire et au dodo « . A chacun de créer ou recréer son propre rituel.

Après si vous êtes issus de la même planète que moi, vous pouvez aussi trouver deux ou trois occupations du style: regrouper vos bijoux dans une coupelle et les mettre à la lune. faire de l eau de lune, Fumiger la maison à la sauge blanche ou au palo santo. Écrire un article.

Bref soyez ingénieux, créatifs. Retrouvez votre instinct et votre âme d enfant. Rappelez vous ce que vous aimiez faire petit pour vous endormir. Éteignez les lumières, retournez bien au chaud dans votre lit et faites de beaux rêves.

 

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