Non classé

La douleur épisode III

Dans les deux premiers épisodes je vous avais parlé de la douleur physique que j’ avais caractérisé de structurelle. Par le biais des différentes thérapies dont je vous ai parlé, nous avons tendu la main à une prise en soin plus globale. Avec des approches tenant compte à la fois du corps mais aussi de l’ esprit.

Ces dernières années le développement des approches de medecines douces a été sans conteste. D’ une part car, il y a une véritable demande lié à la multiplicité des échecs thérapeutiques.

D’ autre part car les vingts dernières années ont connus un essor prodigieux dans la connaissance sur le cerveau grâce à de nombreuses études. Le lien corps – esprit prend désormais tout son sens. Il n’ est pas la question d’ ésotérisme mais bien de recherche scientifique qui nous pousse peu à peu à associer notre modèle occidentale conventionnel ( basé sur la prise en soin de l’ organe malade) avec des méthodes plus centrées sur l’ ensemble du corps.

Il y a des douleurs psychogènes, c’est un fait mais ces douleurs ne veulent pas dire que la personne est  » folle ». Le corps trouve juste un moyen de dire :  » eh oh je vais pas bien, fait quelque chose ».

La douleur est réelle, la prise en soin se doit de l’ être tout autant.

J’ avais déjà abordé avec vous certaines pratiques comme l’ acupuncture. Dans ce type de douleur, je trouve que la réflexologie plantaire est aussi particulièrement intéressante.

Pour ma part j’ai pu avoir recours et être guidée dans le travail sur les énergies par une masseuse energéticienne formidable. Son contact ainsi que la formation de praticien ayurvedique m’ ont permis d’ acquérir une certaines autonomie dans la prise en soin de ma propre douleur. Autonomie qui s’ est développée au fil de mes rencontres et des  » cas  » que l on me proposait de résoudre.

On arrive peu à peu a une méthode qui me tient particulièrement à cœur tout en restant malgré mes lectures et mes rencontres un grand mystère : le magnétisme.

Pas plus tard qu’ hier j’ ai rencontré un magnétiseur, nous avons pu échanger. C’ est à la fois drôle, émouvant et incrédule de voir que chacun à sa méthode. Alors on y croit ou pas, mais même quand on y croit pas ça marche quand même.

Le travail cumulé sur les énergies , le barrage de feu et le magnétisme sont devenus les méthodes que je pratique sur moi, mes proches et que je partage dans mes soins avec vous.

Rappellez vous ce que disait Einstein :  » Tout est énergie « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =