Non classé

Du baume au corps…Du baume au cœur ❤

Je ne sais pas chez vous mais chez moi, il fait un temps à ne pas mettre un orteil dehors. Le froid et la pluie réveillent les douleurs et rhumatismes articulaires entre autre chose. Pour ma part j’ utilise des baumes afin de lutter contre ces désagréments. En ce moment, je teste les baumes du hibou. A la maison nous avons testé : hiver tranquille et apaise piqûres. Nous avons été convaincues. Du coup aujourd’hui, nous allons tester vitalité musculaire. Ça c’est pour la petite histoire , pour la grande histoire je vais vous parler des baumes.

Un baume Kesako ?

Selon notre ami Robert, Un baume est une préparation aromatique possédant un effet sédatif sur la douleur.

A l’ origine ces préparations étaient réalisées par des herboristes . Un des baumes les plus connus est le Baume du Tigre issue des médecines traditionnelles indienne et chinoise ancienne de plus de 5000 an av. J-C.

Un baume de base est constitué d’ huile infusée, de cire et d’ huiles essentielles.

Usage des baumes

Les baumes ont de nombreuses vertus déclinées à l’ infini selon l’ association des  » arômes  » ou plantes dont ils sont composés. L’avantage du baume par rapport aux huiles essentielles est son aspect solide qui en facilite la manipulation et le transport. De plus à l’ utilisation, il offre une meilleure pénétration dans la peau avec un effet moins huileux. Vous l’ aurez compris, un baume s’ applique localement sur la peau, il est donc un allié précieux pour renforcer et décupler les bienfaits des massages.

Baume et magnétisme.

En général, les soins magnétiques ne comporte pas de massage. Ils reposent sur des méthodes de passes et d’ apposition des mains sans contact physique. Les mains sont au dessus et non sur la peau. Toutefois certains soins peuvent être renforcés par une technique de friction nécessitant l’ utilisation d’ huiles, crèmes ou baumes. Le baume est alors garant du confort lors de la réalisation du soin. Il en decuple également les effets. C’ est le second  » effet Kiss cool « . Douleurs musculaires, stress, piqûres d’ insectes, problèmes de circulation sanguine, le champ d’ application des baumes est multiple.

Comme pour les huiles essentielles, les baumes sont des produits actifs. IL est important de se renseigner avant toute utilisation concernant les risques d’ allergies et les contre-indications.

Et vous utilisez vous certains baumes ? Les confectionnez- vous ? Partagez avec nous vos conseils et vos trucs et astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 19 =