Non classé

C’ est le printemps !!!
🦋🏵🌼🌺🦋🏵🌼🌺🦋

Bon je sais, surtout si vous habitez dans la même région que moi, difficile à croire que le printemps est parmi nous avec ce ciel gris.
Mais si vous ouvrez la fenêtre, vous entendrez le chant des oiseaux qui appelle la nature à se réveiller.
Si, si car le printemps, signe la fin de l’ hibernation et toute la nature va doucement se réveiller. C’ est la saison du renouveau, de la floraison, on s’ occupe du jardin, du potager, on sème les graines. C’ est la saison des amours pour les oiseaux et les coccinelles ( zh oui pour elle aussi ) alors tout le monde se fait un petit nid douillet. C’ est aussi le moment où la libellule déploie ses ailes.
Alors, certes c’ est bien beau toutes ces histoires champêtres mais quel rapport avec vous et moi ?
Que vous soyez Ours, hirondelles, papillons, coccinelles ou libellules, le changement de saison va également avoir un impact sur vous.
Chaque saison amène son lot d’ avantages et d’ inconvénients, les connaître permet de mettre toutes les chances de son côté afin de sortir de l’ hiver en douceur et en tirer les meilleurs bénéfices.
Alors dans les inconvénients du printemps, les grands vainqueurs sont l’ hypersensibilité à certains virus et le retour des allergies notamment au Pollen. Dans la catégorie maladies liées aux changements de saisons ont retrouve : les allergies, les maladies cardio-vasculaires, les maladies auto- immunes, les troubles mentaux et l’ hypertension artérielle.
Le printemps, c’est aussi la saison du foie, organe lié aux émotions. Il faut dire que pendant l’ hiver on stocke beaucoup. Il est peut-être temps de faire : le grand ménage ( de printemps ).
Et là comme la nature est quand même bien faite, on va passer aux avantages .
Pour éviter les désagréments, elle nous offre quand même un bon éventail de ressources.
La première ( bon sauf aujourd’hui), la lumière et le soleil qui booste notre humeur et nos défenses immunitaires et réchauffe à la fois le corps et le cœur.
L’ alimentation, les plantes et les fruits de saisons sont le meilleurs moyens de mettre de la couleur et de l’ énergie dans nos assiettes et dans nos vies.
C’ est aussi le moment de s’ aérer, de profiter. On a enfin tombé les masques alors on profite pour aller prendre l’air. Recharger nos poumons en oxygène, respirer en pleine conscience ( pas juste nez bouche ).
On sort se promener et pour les plus motivés, on rajoute un peu de sport en extérieur, histoire de stimuler un peu la production d’ endorphine aussi appelé hormone du bonheur.

Alors vous êtes prêt pour débuter une nouvelle saison ? Vous avez des astuces, des petites habitudes que vous mettez en place vous aussi lors des périodes de transitions?
Vous avez besoin d’ un petit coup de pouce pour sortir de l’hiver ?

Partagez vos astuces avec nous. Partagez cet article aux copines et aux copines de copines.

Et si vous avez besoin d’ un petit coup de pouce pour :
☆Recharger les batteries
☆Libérer les émotions négatives
☆Prendre un moment juste pour vous

Contactez moi au 07.85.60.57.47
Sur messenger ~ WhatsApp ou en rdv en ligne sur : www.calendly.com/unisson-bien-etre

Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez

💐💐💐💐Bon Printemps💐💐💐💐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =