Non classé

Aromathérapie : Les huiles végétales 🌻🥑🥥🫒🌻🥑🥥🫒

Lorsqu’on parle soins, nous entendons souvent parler des huiles essentielles et rarement des huiles végétales. Ces dernières sont généralement associées à l’ alimentation. Huile d’ olive, de colza, de tournesol, de sésame, de noisette, nous les retrouvons dans nos menus et nos assiettes. Il est vrai que l’ alimentation est la base de notre santé mais savez vous que les huiles végétales ont aussi de nombreuses vertus cosmétiques et thérapeutiques ?
Elles peuvent être utilisées seule ou en association avec des huiles essentielles afin d’ optimiser leurs propriétés. C’ est parti pour un petit topo ?

Une huile végétale kesako?
Les huiles végétales sont des substances naturelles issues de graines ou de fruits oléagineux. Elles sont riches en acides gras essentiels ( AGE ) et en vitamines liposolubles A,D,E et K. Ce sont ces propriétés intrinsèques qui rendent leur utilisation intéressante dans l’ accompagnement à la santé.

Du bon usage des huiles végétales 🌻
Toutes les huiles végétales ne sont pas comestibles.
En alimentation, certaines peuvent être utilisées quotidiennement comme le colza, le germe de blé, la noisette, le sésame d’ autres en cure comme la macadamia et la bourrache.
En cosmétique certaines vont être recommandées pour le visage et le corps. C est le cas de l’ huile d’ Amande douce, d’ arnica, de calendula, de macadamia et de noyau d’ abricot. D’ autres pourront également être appliquées sur les cheveux comme l’ argan, le jojoba et la noisette.
En soin lors des massages, on les retrouve sous différentes noms comme  » huile de base » ou  » huile de support » car elles sont associées aux huiles essentielles afin d’ en augmenter leurs propriétés.

Quelques conseils :
☆ Réalisation d’ un test cutanée afin de vous assurer de l’ absence de réaction allergique.
☆ Choix d’ une huile de qualité sans OGM,ni additifs, extraite par pression à froid.
☆ Respect des dilutions, du dosage et des conditions de conservation.
☆ Demander conseils auprès de professionnels formés.

Dans mon quotidien, j’utilise les huiles d’ Olive, d’ argan, d’ arnica, de coco, de macadamia et de noisette. Et vous quelles huiles utilisez- vous et pour quel usage ?

Vous souhaitez des informations en aromathérapie ?
Contact : Audrey Unisson-bien-etre 07.85.60.57.47
Messenger ~ WhatsApp

aromathérapie #huilesvegetales #huilesessentielles #santenaturelle #santebienetre #prendresoindesoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 8 =