Qui suis-je ?

Je m ‘appelle Audrey. Je suis à la fois soignante ( infirmière), guérisseuse ( magnétiseuse et barreuse de feu ), et chef d’entreprise ( Unisson- Bien-Etre). Passionnée par le domaine de la santé et le respect de la nature, j’ apprends chaque jour sur ces deux univers.
Mon idée avec Unisson est de partager mon parcours et mes compétences afin de vous permettre d’ évoluer vers le bien être.
Parcours professionnel
J’ ai débuté ma vie professionnelle en tant qu’animatrice pour enfants et j’ai évolué jusqu’ au poste de directrice. A cette époque je souhaitais devenir psychologue pour enfant. J’étais passionnée par l autisme et désirais travailler en IME. Ces 7 années m’ont apporté de nombreuses connaissances et les bases de l’ éducation positive et de la bienveillance.
Un déménagement et un bébé plus tard, je me suis réorientée vers le soin à la personne. L’ hôpital qui m’ était jusque là inconnu est devenu mon terrain d’apprentissage en tant qu’infirmière. J’ ai pu apprendre des compétences relationnelles et des techniques de soins et développer mon analyse infirmière.
J’ ai pris mes premières fonctions en tant que soignante ( bon d accord mes deuxièmes puisque j’ avais travaillé en tant qu aide soignante pendant mes études) dans un service de cancérologie soins palliatifs. Poste aussi dur qu’enrichissant tant sur le plan technique que relationnel. La confrontation à la fin de vie et à la souffrance enseigne l’humilité.
Un déménagement et un deuxième bébé plus tard, j’ai pris mes fonctions au sein du bloc opératoire. A cette période de ma vie l’aspect technique des soins me convenaient parfaitement et j’ai évolué dans ce cadre avec l’objectif de passer le diplôme d’infirmière de bloc opératoire.
Puis ma vie personnelle a pris un autre tournant.
J’ ai fait la formation d infirmière de bloc opératoire mais en me sentant en décalage entre les attentes de ce métier et mes attentes personnelles. Mes préoccupations restaient centrées sur le patient plutôt que sur l’acte chirurgical en lui même et plus j’avançais dans ma formation plus j’avais l impression de me perdre en tant que soignante.
J’ ai fait de nombreuses recherches notamment pour mon mémoire d‘IBODE. Mon intérêt se portait principalement sur l’ accueil du patient au bloc opératoire. J’ ai acquis des connaissances concernant l’ hypnose et la sophrologie que je pratiquais plus ou moins sans le savoir de part ma capacité relationnelle avec les patients. Mon mémoire était axé sur la prise en soin globale du patient ( qualifié de systémique sous l influence de Thierry Janssen ), la réduction du stress et la prise en soin de la douleur post-opératoire qui y sont associés.
Pendant ma formation, j’ ai également remarqué que j’ avais des qualités de soins différentes. J’ ai pu constaté sur moi et sur ma famille que j’ avais de réelles aptitudes pour couper le feu et apaiser certaines douleurs. Après discussion avec ma tante, j’ ai appris que je n’ étais pas la seule de ma famille a pouvoir agir de cette façon. Mais également que j’ étais issue d’ une famille d’ infirmiers – guérisseurs.
C’ est aussi pendant ma formation que j’ ai rencontré des praticiens ayurvédiques. Ces derniers m’ ont appris à gérer mes dons en m’ apportant leurs précieux conseils. J’ ai enrichi leur enseignement par des lectures et une formation de praticien ayurvédique que je suis encore actuellement.
La formation de praticien ayurvédique m’ a aidé à comprendre comment fonctionne les énergies pour me permettre une maîtrise consciente de mes dons.
Adepte du naturel j’ avais pu également lors de mon parcours professionnel suivre une formation sur les huiles essentielles. Je ne cesse de développer mes connaissances sur les plantes, leurs effets mais également la lithothérapie.
Riche de ce parcours polyvalent, mon but est désormais de ne pas m’ enfermer dans une pratique mais bien au contraire de puiser dans l’ ensemble des ressources et connaissances pour maîtriser mes dons et en faire bénéficier ceux qui en ont besoin.
Cursus
Quelques diplômes en rapport avec le social, la santé et le soin :
2000 : BAFA ( Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs )
2007 : Diplôme d’Etat d’Infirmier
2019 : Diplôme Universitaire d’hygiène hospitalière
2020 : Diplôme d’Etat d’Infirmière de Bloc Opératoire
2021 : Certification de praticienne en magnétisme curatif
2022 : Certification de formation lithothérapie et aromathérapie
2022 : Certification de formation à la réflexologie palmaire



