A propos de moi…

Qui suis-je ?

Je m ‘appelle Audrey. J’ai bientôt 40 ans et un parcours peu conventionnel.

Mon idée avec Unisson est de partager mon parcours et mes compétences afin de vous permettre d’ évoluer vers le bien être.

Un peu utopiste… et pourquoi pas ???

Alors j’ai travaillé longtemps en tant qu’infirmière ce qui m’a permis d’avoir de multiples connaissances et compétences.

J’ai évolué dans le domaine de la chirurgie en tant qu’infirmière de bloc opératoire et là… le choc… je ne me retrouve plus du tout dans un métier que je pratique depuis de nombreuses années maintenant.

Mais pourquoi me direz vous ?

Parce que je suis curieuse, insatiable et que dans mon parcours j’ai fait de grandes découvertes et des rencontres improbables.

Je vous mets dans la confidence mais attention c’est le moment d’ ouvrir son esprit. J’ ai rencontré des praticiens en hypnose, des coupeurs de feu, des masseurs ayurvédiques, des énergéticiens ( ou -ciennes d’ailleurs) et peu à peu j’ai compris…peu à peu j’ai appris…

J’ai compris que j’ étais comme eux, tout simplement…

J’ai compris que depuis toujours je me sentais en décalage et que c’est normal quand on ressent des choses que les autres ne ressentent pas ou ne veulent pas ressentir.

J’ai appris que je pouvais développer ces capacités pour moi dans un premier temps, pour mes enfants, pour des amis et même pour des inconnus…

J’ai compris ce que voulais dire Albert Einstein quand il dit que tout est énergie. Mais j’ai aussi compris que ce n’ est pas un jeu. C ‘est un cadeau qui se travaille, se maîtrise, se respecte. Alors je travaille, encore et encore, pour apporter le meilleur de moi même.

Parcours professionnel

J’ ai débuté ma vie professionnelle en tant qu’animatrice pour enfants et j’ai évolué jusqu’ au poste de directrice. A cette époque je souhaitais devenir psychologue pour enfant. J’étais passionnée par l autisme et désirais travailler en IME. Ces 7 années m’ont apporté de nombreuses connaissances et les bases de l’ éducation positive et de la bienveillance.

Un déménagement et un bébé plus tard, je me suis réorientée vers le soin à la personne. L’ hôpital qui m’ était jusque là inconnu est devenu mon terrain d’apprentissage en tant qu’infirmière. J’ ai pu apprendre des compétences relationnelles et des techniques de soins et développer mon analyse infirmière.

J’ ai pris mes premières fonctions en tant que soignante ( bon d accord mes deuxièmes puisque j’ avais travaillé en tant qu aide soignante pendant mes études) dans un service de cancérologie soins palliatifs. Poste aussi dur qu’enrichissant tant sur le plan technique que relationnel. La confrontation à la fin de vie et à la souffrance enseigne l’humilité.

Un déménagement et un deuxième bébé plus tard, j’ai pris mes fonctions au sein du bloc opératoire. A cette période de ma vie l’aspect technique des soins me convenaient parfaitement et j’ai évolué dans ce cadre avec l’objectif de passer le diplôme d’infirmière de bloc opératoire.

Puis ma vie personnelle a pris un autre tournant.

J’ ai fait la formation d infirmière de bloc opératoire mais en me sentant en décalage entre les attentes de ce métier et mes attentes personnelles. Mes préoccupations restaient centrées sur le patient plutôt que sur l’acte chirurgical en lui même et plus j’avançais dans ma formation plus j’avais l impression de me perdre en tant que soignante.

J’ ai fait de nombreuses recherches notamment pour mon mémoire d‘IBODE. Mon intérêt se portait principalement sur l’ accueil du patient au bloc opératoire. J’ ai acquis des connaissances concernant l’ hypnose et la sophrologie que je pratiquais plus ou moins sans le savoir de part ma capacité relationnelle avec les patients. Mon mémoire était axé sur la prise en soin globale du patient ( qualifié de systémique sous l influence de Thierry Janssen ), la réduction du stress et la prise en soin de la douleur post-opératoire qui y sont associés.

Pendant ma formation, j’ ai également remarqué que j’ avais des qualités de soins différentes. J’ ai pu constaté sur moi et sur ma famille que j’ avais de réelles aptitudes pour couper le feu et apaiser certaines douleurs. Après discussion avec ma tante, j’ ai appris que je n’ étais pas la seule de ma famille a pouvoir agir de cette façon. Mais également que j’ étais issue d’ une famille d’ infirmiers – guérisseurs.

C’ est aussi pendant ma formation que j’ ai rencontré des praticiens ayurvédiques. Ces derniers m’ ont appris à gérer mes dons en m’ apportant leurs précieux conseils. J’ ai enrichi leur enseignement par des lectures et une formation de praticien ayurvédique que je suis encore actuellement.

La formation de praticien ayurvédique m’ a aidé à comprendre comment fonctionne les énergies pour me permettre une maîtrise consciente de mes dons.

Adepte du naturel j’ avais pu également lors de mon parcours professionnel suivre une formation sur les huiles essentielles. Je ne cesse de développer mes connaissances sur les plantes, leurs effets mais également la lithothérapie.

Riche de ce parcours polyvalent, mon but est désormais de ne pas m’ enfermer dans une pratique mais bien au contraire de puiser dans l’ ensemble des ressources et connaissances pour maîtriser mes dons et en faire bénéficier ceux qui en ont besoin.

Cursus

Quelques diplômes en rapport avec le social, la santé et le soin :

2000 : BAFA ( Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs )

2007 : Diplôme d’Etat d’Infirmier

2019 : Diplôme Universitaire d’hygiène hospitalière

2020 : Diplôme d’Etat d’Infirmière de Bloc Opératoire

2021 : Certification de praticienne en magnétisme curatif

Projets

On ne cesse d’apprendre sur soi et les autres…

Tout d’abord j’ai eu la chance de croiser sur mon chemin une personne spécialisée dans la pratique des massages ayurvédiques ( Elle s’appelle Fabienne et vous la retrouverez dans la rubrique « Ressources »).

C’est grâce à elle et aux bienfaits de son travail tant sur mon corps que mon esprit que j’ai décidé de suivre la formation de praticien ayurvédique (actuellement en cours). Cette formation m’apporte beaucoup dans l’apprentissage de la gestion des énergies et donc de mes dons. Elle me permet de comprendre, de développer des capacités d’analyses mais aussi de faire confiance à ma clairvoyance.

Formations à venir :

* Praticien ayurvédique : En cours.

* Formation aromathérapie et lithothérapie : En cours.

* Formation utilisation des bols tibétains dans le soins : En projet