Non classé

A nous l’ Automne…

Bon alors voilà, la rentrée c’ est fait.

Il reste encore quelques trucs à préparer pour que l’année tourne comme une montre suisse ( clin d œil à nos amis limitrophes) mais on a la base.

Il va falloir intégrer la valse des activités extra-scolaires mais là aussi on profite encore des beaux jours pour caler tout ça.

En parlant de beaux jours, avez vous remarqué qu’ ils commencent à raccourcir ? Vous aussi vous avez remi votre petite laine du matin pour aller boire le café sur la terrasse ? Alors voilà on y arrive doucement vers l’ automne.

Bonne nouvelle il est encore temps de prendre de bonnes habitudes pour glisser doucement vers l’ hiver dans la sérénité. Holà vous me direz, j’ en conviens 3 septembre et nous voilà déjà à Noël. On va y aller tout doux quand même.

OK! Alors je vous propose de conjuguer la douceur de l’ automne, la lumière douce, les jolies feuilles d arbres orangées avec du jus d’ oranges pressées pour la vitamine C , du thé avec du miel, du citron, du gingembre ou de la cannelle. L’ avantage avec le thé ou les infusions, est qu’ on peut y ajouter des tas de petits trucs comme un bâton de réglisse quand on a une petite tension ou une goutte de rhum ( bon OK ça, c’est plutôt pour le soir) quand on sent le vilain rhume se pointer.

En plus du miel pourquoi pas une cure de propolis ? Un peu de magnésium au passage car c’ est le meilleur ami contre la dépression automnale. Si vous n’ avez pas le temps de faire des petits plats avec vitamines et minéraux ( bah oui on est encore dans la rentrée, nous. Faut pas pousser Mémé dans les orties ), vous pouvez toujours compter sur les compléments alimentaires et sur les huiles essentielles. Notamment l’ eucalyptus, quelques gouttes dans un bol à proximité du radiateur qu’ il va falloir rallumer. Vous verrez c’est top.

On oublie pas de prendre soin de soi, un peu de sport. On réintègre nos petites routines parce que les activités extra-scolaires, c’est pas que pour les enfants nous aussi, on mérite nos activités extra- quoi ? On a qu’ à dire extraordinaires comme nous, parce qu’ elle nous font du bien. En plus on peut y mettre tout ce qui est bon pour le moral. Ça va du footing ou de la séance de yoga du matin au hammam entre copines ou la pause café en terrasse entre potes.

Alors prêt pour aborder l’ automne dans la joie, la bonne humeur et la sérénité ?

Vous pouvez retrouver mes astuces et trucs perso dans l’ article ma petite pharmacie magique. N’ hésitez pas à partager entre vous et avec nous, vos astuces et conseils pour bien vivre le changement de saison.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + cinq =